top 5 des problèmes de chaudière cassés et comment les résoudre

top 5 des problèmes de chaudière cassés et comment les résoudre

28 mars 2022 0 Par Bruno

Avant de devoir encaisser une nouvelle chaudière , voici les principaux problèmes de chaudière cassés qui peuvent affecter la plupart des chaudières modernes et les solutions possibles.

Connaître la différence entre un travail de dépannage chaudière gaz  et de bricolage et une situation où il est important de demander un devis complet à un ingénieur.

1. Chaudière qui fuit ou goutte

Une chaudière mixte qui fuit est l’une des causes les plus connues d’une chaudière qui ne fonctionne pas. Une fuite peut survenir n’importe où dans le système et faire chuter la pression de la chaudière de manière significative – si elle se trouve après le manomètre de la chaudière, elle peut même ne pas être captée par les lectures.

La pression des chaudières ne cesse-t-elle de chuter?

Si vous constatez que la pression sur votre chaudière continue de baisser après le remplissage, cela peut être le signe qu’il y a une fuite sur votre système existant. Ce type de fuites peut être difficile à trouver car cela signifie suivre votre tuyauterie depuis la chaudière dans toute votre maison jusqu’à chaque point connecté.

2. Pas de veilleuse à la chaudière

Cela peut également être assez perceptible car cela empêche la chaudière de chauffer tout ce qui la traverse. L’absence de veilleuse ou de thermostat signifie que votre chaudière ne produira ni chauffage central ni eau chaude.

Très peu de nouvelles conceptions de chaudières utilisent désormais une flamme réelle, vous vous fierez donc plutôt à la technologie : si vous ne pouvez pas la redémarrer, demandez à un ingénieur d’y jeter un coup d’œil, car il est plus susceptible d’identifier correctement les composants endommagés.

Comment réparer l’absence de veilleuse?

Si vous utilisez un compteur prépayé, assurez-vous d’avoir un crédit. Contactez la compagnie de gaz pour vous assurer d’avoir une alimentation en direct. Redémarrez la veilleuse, consultez le manuel de votre chaudière pour plus d’informations sur la façon de procéder car cela peut varier pour chaque marque de chaudière.

3. Problèmes de gaz

Ceux-ci ne sont pas très courants de nos jours, mais peuvent être extrêmement dangereux. Même quelque chose d’aussi petit qu’une valve cassée peut provoquer une fuite de gaz ou une accumulation de combustibles inflammables, alors n’essayez pas de le réparer vous-même.

4. Minuterie du contrôleur / thermostat programmée

Si vous constatez que votre chaudière ne s’allume pas pour le système de chauffage central à une heure programmée, il se peut qu’il y ait un problème avec la minuterie de programmation : il s’agit principalement d’une caractéristique des modèles de chaudières électroniques qui ont des connexions en ligne intégrées ou des paramètres de temps.

Cela peut être quelque chose d’aussi petit que les horloges qui changent ou que les options sont mal réglées, mais cela peut toujours être irritant à gérer. Essayez d’ajuster les paramètres ou reportez-vous au manuel si vous ne savez pas comment faire.

Comment réparer la programmation de la minuterie du thermostat?

Consultez le manuel de votre thermostat pour obtenir des conseils sur la façon de configurer correctement.

5. Problèmes de carburant et d’électricité

Ceci est toujours important car votre chaudière en a besoin même pour ses fonctions les plus élémentaires. Si vous n’avez pas d’électricité ou de gaz pour chauffer l’eau, vous devez essayer de tout rebrancher. Cela peut être extrêmement risqué si vous n’êtes pas formé, mais un devis professionnel peut être plus élevé que prévu en fonction du problème.

Autres raisons pour lesquelles votre chaudière ne fonctionne pas

Parfois, vous remarquerez que votre chaudière(voir plus) ne fonctionne pas, peu importe ce que vous essayez. Ceci est plus courant avec les chaudières qui ont été récemment installées ou modifiées car il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal dans l’installation.

Si vous ne rencontrez pas l’un des problèmes courants, il peut sembler que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour résoudre le problème.