Comment mettre en page son CV en 2022 ?

Comment mettre en page son CV en 2022 ?

30 novembre 2021 2 Par Arisoa

Le CV est l’une des pièces les plus importantes de votre dossier de candidature. Les recruteurs s’y basent pour décider si oui ou non, votre profil est adapté au  poste. Le contenu du CV est essentiel. Toutefois, sa mise en page joue également un rôle important. En effet, vous ne disposez que de quelques secondes pour convaincre les recruteurs de lire votre CV. Pour vous assurer que votre CV n’atterrisse pas dans la case « à ne pas contacter », avoir une mise en page impeccable est important. Les lignes qui suivent vous seront bien utiles pour avoir un CV attirant.

Créer un CV : utiliser un site de création de CV

Vous souhaitez avoir un CV qui attire l’attention des recruteurs ? L’une des solutions les plus simples qui se présentent à vous est d’utiliser un site de création de CV. En quelques clics, vous aurez un CV qui peut surprendre les recruteurs et qui met en exergue votre profil. Pour créer votre CV en ligne, cliquez ici. Vous y trouverez un large choix de modèle de CV.

Que vous souhaitiez avoir un CV classique, un CV design, un CV en fonction de votre métier, un CV original… vous y trouverez de nombreux exemples. L’utilisation de ce type de site est facile. Il vous suffit de choisir le ou les modèles de CV qui correspondent à votre profil. Ensuite, vous pouvez les remplir et les télécharger. Si vous comptez envoyer de nombreuse candidature, vous pouvez changer les informations en fonction des postes auxquels vous postulez.

Veillez à  ce que la lecture soit agréable

L’une des  règles d’or d’une mise en page de CV réussite, c’est de le rendre agréable à lire. Pour cela, quelques points sont à considérer. Dans un premier temps, il est essentiel de bien aérer votre CV. Vous pouvez alors abuser des sauts de ligne, mais également des espaces. Pour distinguer certaines informations, il est aussi possible d’utiliser des puces ou des listes.

Un CV bien aéré donne l’impression que la lecture ne dure pas longtemps même si vous donnez un maximum d’informations. Vous évitez alors de surcharger votre CV et de le rendre agréable à lire. Ensuite, il est aussi conseillé de bien choisir la police de caractère à utiliser dans votre CV. Pour assurer une lecture fluide, vous pouvez choisir une police moderne comme Helvetica, une police neutre comme Arial ou bien une police tendance comme Avenir.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour avoir une mise en page parfaite pour votre CV, certaines erreurs sont à éviter. Oubliez, par exemple, les mises en page qui sont beaucoup trop créatives. Ces dernières ont tendance à repousser les recruteurs. Laisser trop libre cours à votre imagination peut ne pas correspondre à certains employeurs.

Ensuite, évitez d’utiliser plusieurs polices de caractères. N’utilisez qu’une seule police pour qu’il n’y ait pas de soucis en ce qui concerne la lisibilité et la clarté de votre CV. Si vous souhaitez mettre en exergue quelques informations, vous pouvez utiliser les caractères majuscules ou encore les caractères gras et italique. Évitez aussi d’utiliser trop de couleur et une police trop grande ou  bien trop petite.