Afrique : top 3 des plus belles capitales africaines à visiter
L’Afrique est une destination intrigante et fascinante. Le continent ne se résume pas seulement à ses vastes étendues sauvages, ses parcs nationaux ou encore ses richesses naturelles. L’Afrique possède également de nombreuses villes où il fait bon vivre et qui proposent des activités intéressantes. Ci-après une liste non exhaustive des capitales africaines riches en histoire et en culture.
Cap Town, la capitale de l’Afrique du Sud
Située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, Cap Town est la capitale animée de l’Afrique du Sud. Cette ville portuaire est considérée comme étant l’une des plus belles villes de tout le pays. Si vous avez toujours rêvé de partir en Afrique, cliquez ici. Cap Town est à intégrer dans votre circuit. Au programme, les activités ne manquent pas. La Montagne de la Table figure parmi les plus incontournables de la ville. Elle abrite une faune et une flore variée que vous aurez l’occasion de découvrir à travers ses sentiers. Le sommet offre une vue panoramique sur la ville.
Afin d’apprécier l’ambiance unique de la ville, un tour dans le quartier du Waterfront est à ne pas manquer. En plus de ses nombreux restaurants, son grand centre commercial et une grande roue qui permet de contempler la ville, vous y trouverez également le Zeitz MOCAA (l’un des plus grands musées d’art contemporain de toute l’Afrique). Le cap de Nonne-Espérance, le centre-ville et Robben Island sont aussi à visiter.
Luanda, la capitale de l’Angola
La ville de Luanda se trouve sur la côte ouest de l’Afrique australe. Il s’agit du pôle économique majeur du pays et sa visite permet de s’immerger dans la culture angolaise. Elle regorge de sites et d’attractions. La forteresse de Sao Miguel est l’une des attractions principales de la ville. Avec son architecture, son emplacement sur le mont Sao Miguel et le musée à l’intérieur, le site en vaut largement le détour.
Toujours en matière de musée, la ville en compte de nombreux dont la visite permet d’en savoir un peu plus sur le pays. Entre le musée de l’anthropologie, le musée national d’histoire naturelle, le musée des forces armées et le musée national de l’esclavage de Luanda, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Le Caire, la capitale de l’Égypte
Si vous êtes un passionné d’histoire, vous tomberez sous le charme de cette magnifique capitale égyptienne. En effet, la ville possède derrière elle des milliers d’années d’histoire. Entre ses vestiges et ses sites archéologiques, elle a de quoi vous plaire. Prévoyez de faire un tour au Musée égyptien du Caire, le Colosse de Ramsès II ou encore la cité des Morts.
Pour ceux qui souhaitent avoir un visage plus moderne de la ville, pensez à visiter la Tour du Caire. Du haut de ses 187 m, la Tour permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Elle est ouverte pour les visites de 9 h à 13 h durant l’été et de 8 h à midi le reste de l’année. Les amateurs d’opéra seront également ravis. En effet, l’Opéra du Caire organise des spectacles presque tous les jours.