Séjour en Nouvelle-Zélande : les visites les plus incontournables

Séjour en Nouvelle-Zélande : les visites les plus incontournables

30 juillet 2020 0 Par Arisoa

Pour vous déstresser et pour casser la routine du quotidien, vous rêvez d’une destination où la nature est reine ? Vous souhaitez partir à la découverte de paysages étonnants et de grandes étendues sauvages ? Pourquoi ne pas visiter la Nouvelle-Zélande ? Ce pays qui se trouve en Océanie est composé de deux îles principales possédant chacune un charme particulier. Vous vous demandez quels sont les sites à ne pas manquer lors d’un voyage dans le pays ? Les lignes qui suivent font le point.

Voyage en Nouvelle-Zélande : visiter la Bay of Island

La Bay of Island  fait partie des sites les plus populaires du pays. Le site se trouve à environ 200 km d’Auckland. Avec ses criques, ses plages de sable fin et la richesse de sa vie sous-marine, s’y rendre vous assure de vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Sur place, les activités ne manquent pas. Pensez, par exemple à visiter le petit village côtier de Russel. Avec son cadre romantique et sa douceur de vivre, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur.

Ensuite, mettez le cap sur Urupukapuka, l’une des plus grandes îles de la baie. Elle se caractérise par des plages de sable fin. La baie est également connue auprès des  amateurs de plongée. Les sites les plus populaires sont l’épave du Canterbury et l’épave du Rainbow Warrior. Ne manquez pas également d’inclure une excursion pour voir les dauphins.

Le parc national de Tongariro, l’un des plus populaires de la Nouvelle-Zélande

Que vous soyez un amateur de randonnée ou non, le parc national de Tongariro est absolument à inclure dans votre séjour en Nouvelle-Zélande. Le site se trouve au centre de l’île du Nord et est l’un des premiers parcs créés dans le pays. Le site regroupe 3 volcans à savoir Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc national de Tongariro est surtout connu pour le Tongariro  Alpine Crossing. Il s’agit d’une randonnée qui propose de traverser des paysages à couper le souffle.

La traversée se fait sur 19, 4 km et mène à travers des paysages volcaniques aussi remarquables qu’époustouflants. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir des coulées de lave, un cratère en activité, des lacs vert émeraude ainsi que des fumerolles. Mais d’autres circuits comme le Tongariro Northen Circuit séduisent également les amateurs de treks. Il mesure 41 km, se parcourt généralement en 3 jours et fait le tour du volcan Ngauruhoe. Pour en savoir plus, cliquez-ici .

Queenstown, l’une des plus belles villes du pays

Si vous souhaitez tomber sous le charme urbain néo-zélandais, n’hésitez pas à visiter la ville de Queenstown. Elle se trouve sur l’île du sud, plus précisément, au bord du lac Wakatipu. Queenstown attire surtout pour les nombreuses activités qu’elle offre. En effet, elle est connue comme étant la capitale mondiale de l’aventure. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses randonnées autour de la ville qui offrent de magnifiques vues sur cette dernière.

Selon les saisons, il est possible de faire du ski, de la luge, du saut à l’élastique ou encore du saut en parachute. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes. Le lac Wakatipu  propose aussi de nombreuses activités comme le jet boat et le parachute ascensionnel. Vous aurez largement le choix lors de votre passage à Queenstown.