Top 3 des idées reçues sur l’eau filtrée

Top 3 des idées reçues sur l’eau filtrée

5 décembre 2021 0 Par Arisoa

De nombreuses études prouvent que l’eau filtrée a un meilleur goût. C’est vrai. Mais cela ne signifie pas qu’elle est de meilleure qualité. L’eau du robinet ne contient pas que du chlore. Elle contient du calcaire, mais aussi des métaux lourds (plomb, cuivre), des pesticides, des nitrates, des sels dangereux, etc. Et une simple carafe filtrante ne peut les éliminer. D’où la consommation de l’eau filtrée peut avoir un risque sur notre santé. Voici le top 3 des idées reçues sur l’eau filtrée.

Une eau traitée avec une carafe filtrante est plus saine !

C’est totalement faux ! Certes, actuellement près de 20 % des Français utilisent la carafe filtrante pour traiter leur eau domestique, mais ils ont tort. Ce dispositif n’a été conçu que pour enlever le chlore et le calcaire contenus dans l’eau du robinet. Or, cette eau ne contient pas que cela.

L’eau filtrée n’est bonne que pour d’autres utilisations. Et si vous voulez consommer cette eau, il vous faudra respecter certaines règles d’hygiène sinon vous créez un danger pour votre santé. En effet, l’utilisation d’une carafe filtrante nécessite un entretien régulier et intensif, ce qui n’est pas le cas d’un purificateur d’eau. Il vous faut changer ses cartouches tous les mois. De plus, vous ne pouvez pas consommer l’eau filtrée au-delà de 24 heures et 48 heures si elle est réfrigérée.

Des études démontrent même qu’une fois filtrée, l’eau du robinet peut contenir des germes alors qu’il n’y en avait pas au début. De plus, à cause de la disparition du chlore, les bactéries prolifèrent à grande vitesse, surtout que l’eau filtrée stagne. Ce qui vérifie donc que l’eau filtrée n’est pas plus saine.

Une eau filtrée contient des minéraux et des oligo-éléments

Il est une grande erreur de penser que l’eau filtrée contient encore les sels minéraux et les oligo-éléments dont notre organisme a besoin. Au lieu de filtrer d’autres composants désagréables et dangereux présents dans l’eau tels que les métaux, les pesticides et les nitrates, la carafe filtrante s’attaque, elle, aux sels minéraux et aux oligo-éléments.

Une eau filtrée est donc une eau moins minérale, voire déminéralisée. Elle a perdu toute sa qualité. Et c’est logique puisque l’action de la carafe filtrante, ce n’est pas de rendre meilleure l’eau du robinet, mais seulement de modifier sa nature.

L’eau filtrée est moins chère

Contrairement à ce que bon nombre de gens peuvent penser, l’eau filtrée n’est pas la moins chère. À analyser tous les entretiens nécessaires sur la carafe filtrante et toutes les précautions d’utilisation que cela implique, cela vire à des dépenses supplémentaires.

Au lieu de jeter de l’argent par la fenêtre pour l’achat d’un dispositif qui ne peut éliminer toutes les substances contenues dans l’eau, pourquoi ne pas essayer les purificateurs d’eau LaVie ? Ceux-ci fonctionnant sur une technologie de filtration écologique et utilisant la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les corps étrangers et dangereux contenus dans l’eau sont plus efficaces.

En effet, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables et sont exempts de produits plastiques. De plus, il ne suffit que de 20 petites minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine. Et le plus important, c’est qu’ils gardent intacts les oligo-éléments et les minéraux dont vous avez besoin.