Les 10 règles les plus importantes pour prendre soin de la peau sous les yeux

Les 10 règles les plus importantes pour prendre soin de la peau sous les yeux

25 octobre 2022 0 Par Amine

Le contour des yeux est la partie la plus fine, la plus sensible et la plus délicate de notre visage. Il nécessite donc des soins particuliers et l’utilisation de produits spécifiques. Cela permet de protéger votre peau contre les signes du vieillissement, comme les fameuses « pattes d’oie », en réduisant l’aspect fatigué de vos yeux.

C’est pour vous aider dans cette mission que nous vous proposons ici dix conseils pour prendre soin de la peau du contour des yeux.

1- Investir dans une crème hydratante spécifique pour les yeux

L’application de la crème pour le visage Comme FIRMING EYE Mask est une étape très importante pour restituer l’eau que la peau perd habituellement tout au long de la journée. Bien que de nombreuses personnes utilisent ce produit dans la zone des yeux, l’idéal est d’avoir un produit spécifique pour ce traitement. En effet, il contient les ingrédients nécessaires pour protéger la peau contre la flaccidité, en redonnant à la région son éclat.

2- Utiliser des produits qui luttent contre le vieillissement précoce

Un autre type de crème pour le contour des yeux qui peut être inclus dans votre traitement quotidien est la crème anti-âge. En général, il contient des actifs qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré, en donnant plus de fermeté et de douceur à la peau entourant les yeux.

3- Évitez l’exfoliation près des cernes et des paupières

Exfolier la peau est un excellent moyen d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Cependant, tout comme la crème hydratante pour le visage, l’exfoliant ne doit pas être appliqué sur les cernes sous les yeux ou sur les paupières, précisément parce que ce sont des zones sensibles.

4- Maintenez une routine de nettoyage

Le maintien d’une routine de nettoyage est un processus fondamental dans le soin de la peau, en particulier celle entourant les yeux. Pour cela, Andrea Rudolph France met à votre disposition dans une bonne huile nettoyante.De plus, évitez de dormir avec du maquillage, car cette habitude peut obstruer les pores, provoquant l’apparition de taches et de boutons.

Le tonique est un autre produit qui doit être utilisé. Idéal pour équilibrer le pH de la peau, il complète le processus de nettoyage en favorisant le renouvellement cellulaire. En outre, il contribue à améliorer l’action de la crème hydratante pour le contour des yeux et des autres produits appliqués dans cette zone.

5- Utilisez des gadgets de soins pour booster votre routine

Vous vous êtes réveillé avec des yeux gonflés ?  Firming Perfect Serum de Rudolph Care (Sérum perfecteur raffermissant) est une excellente option. Léger et extrêmement hydratant, il réduit les poches, la flaccidité et l’apparence des fissures, laissant vos yeux rafraîchis et radieux.

6- Misez sur une crème solaire

Parce qu’elles sont plus sensibles, les paupières et les poches sous les paupières sont encore plus soumises aux agressions extérieures causées par le soleil et la pollution. Le conseil pour éviter le vieillissement prématuré et les rides autour des yeux est d’appliquer un écran solaire 20 à 30 minutes avant de quitter la maison.

7. La lotion micellaire

Ce produit est recommandé par les dermatologues, car sa formulation exclut les composants susceptibles d’irriter le derme, comme l’alcool, le savon et les parabènes. Également appelée eau micellaire, elle tonifie et nettoie l’environnement, et peut aussi être une alternative pour se démaquiller.

8. Certains démaquillants sont interdits, ainsi que le maquillage de nuit.

Les mouchoirs démaquillants et les nettoyants huileux ne doivent pas être appliqués sur la zone oculaire, car ils peuvent irriter les yeux. Si vous n’avez pas de produit spécifique à proximité, utilisez de l’eau et du coton.

9. Tous les traitements esthétiques ne sont pas invasifs

Si vous êtes gêné par des rides, des cernes sous les yeux ou d’autres imperfections, parlez-en à votre dermatologue. Il existe littéralement des dizaines d’options de traitement pour ces problèmes et plusieurs d’entre elles n’impliquent pas de seringues.

10. Dormez bien

La qualité de votre sommeil a un effet direct sur vos yeux ! Des courtes nuits répétitives, un sommeil de mauvaise qualité… ces facteurs sont mauvais pour votre peau. Alors, reposez-vous, il n’y a rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. Surélevez votre tête lorsque vous dormez, dormez sur le dos et ajoutez un oreiller pour drainer le liquide accumulé sous vos yeux.