Conseils pour choisir la meilleure assurance maladie pour votre famille

Conseils pour choisir la meilleure assurance maladie pour votre famille

28 juillet 2020 0 Par Sarah

Nous voulons tous acheter un régime d’assurance maladie qui offre une couverture maximale à nos proches en cas de besoin. Cependant, avec la disponibilité de différents régimes d’assurance maladie, il peut être difficile de choisir le bon. Passer par plusieurs types de politiques, leurs caractéristiques, leurs inclusions et leurs limites peuvent sembler une tâche ardue. Et pour éviter les soucis ou les contraintes de temps, beaucoup d’assurés finissent par acheter un plan de santé sans connaitre s’il leur conviendrait ou non. Voici quelques recommandations utiles pour vous aider à sélectionnerla meilleurepolice d’assurance maladie pour votre famille.

Recherchez la bonne couverture de police

Choisissez un régime de santé qui vous fournit une couverture contre une longue liste de problèmes médicaux :

  • une couverture pré et post-hospitalisation,
  • des frais d’ambulance,
  • une couverture maladies graves,
  • des prestations de maternité,
  • des traitements sans numéraire,
  • une indemnité journalière d’hospitalisation,
  • une hospitalisation …

Souscrivez une assurance médicale pour votre famille, assurez-vous que la police répond aux besoins de chaque membre qui doit être assuré.Tenez compte de vos besoins, comparez différents plans, découvrez les fonctionnalités de la politique et les limitations. Il peut y avoir des facteurs cachés comme les sous-limites, la période d’attente, que nous avons tendance à manquer. Par conséquent, assurez-vous de parcourir les libellés de la politique pour tous les termes et conditions. Cela garantirait que vous et votre famille n’auriez pas à faire face à des problèmes au moment de la réclamation.


Choisissez la flexibilité pour ajouter de nouveaux membres de la famille

Lors de la souscription d’un régime de santé familial, assurez-vous que vous pouvez facilement ajouter un nouveau membre de la famille. Dans le cas où le membre le plus âgé de la famille décède ou n’est plus admissible à la couverture, les autres membres de la famille peuvent continuer avec le même régime sans perdre les prestations du régime.

Vérifiez la clause de délai d’attente

Habituellement, les régimes d’assurance maladie couvrent les maladies préexistantes, les frais de maternité et certains traitements spécifiques comme la hernie, les varices, etc. après une période d’attente déterminée, soit 2 à 4 ans, qui varie d’un régime à l’autre. Par exemple, les frais de maternité sont généralement couverts après une période de 2 à 4 ans à compter de la date d’achat de la police.

Assurez-vous de vérifier la durée après laquelle les maladies préexistantes seront couvertes dans votre plan de santé familial et choisissez un plan qui s’accompagne d’une période d’attente minimale.

Vérifiez la clause de co-paiement

C’est le pourcentage du montant que vous devrez payer de votre poche. La compagnie d’assurance paie le reste des frais d’hospitalisation. Par exemple, si vous avez une politique avec une clause de quote-part de 10%, cela implique que pour une réclamation, vous devrez payer une somme de votre propre poche tandis que la compagnie d’assurance paiera le reste dans le cadre de la réclamation. Vous pouvez également rechercher une police sans clause de quote-part.

 

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin dans un plan de santé familial, dirigez-vous simplement vers Santors pour en acheter un maintenant auprès des meilleurs assureurs.

 

Enfin, vous voilà maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre assurance maladie. Il suffit de trouver la bonne couverture de police, de choisir une bonne flexibilité, de vérifier la clause de délai d’attente et la clause de co-paiement. Par ailleurs, soyez vigilant dans vos choix, utilisez un comparateur d’assurance afin de connaître toutes les offres du marché pour ne pas vous attendre à de mauvaises surprises. Bref, nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre quête !

 

 

 

Découvrez d’autre article ici